top of page
Rechercher

Critiques Juste Xavier / Juste Xavier les premières critiques des festivaliers en résumé : Drôle et émouvant. #JusteXavier #Juste Xavier #justexavierlefilm #stephaneeroy #cinemania #stephaneeroy

Visionnement ce soir de la première du film de @StephaneERoy #justexavier au

Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue et c'est un film aussi drôle que touchant avec une interprétation incroyablement juste. Un grand film à voir sur grand écran dès le

12 décembre.

Louis Pelletier Énergie


Hier au eu lieu la première Montréalaise de Juste Xavier, dans le cadre du Festival de films

CINEMANIA. Le film est en compétition pour la meilleure comédie.

Juste Xavier sera en salle partout au Québec à partir du 12 Décembre.

Allez voir ça sans faute! J'ai rit, j'ai été touché et j'ai versé quelques larmes aussi! Du vrai bon film Québécois. Dans un univers ou le sujet est pas facile à aborder, cette équipe a réussi à tout faire. Le texte est succulent, les images sont parfaites et l'interprétation des rôles est splendide! Chapeau à toute l'équipe!

Anne Béïque


Je reviens tout juste de la première montréalaise du film Juste Xavier de Stéphane E. Roy

Un film drôle, touchant, vrai, humain. qui fait rire, réfléchir et vibrer.

Je vous invite sincèrement à aller le découvrir en salle à sa sortie le 12 décembre.

Un beau cadeau à s'offrir avant les Fêtes.

Annie Robert


J'ai eu la chance de le voir en première au festival du cinéma à Rouyn-Noranda et j'ai adoré ! Drôle et émouvant à la fois ! Encore un fois bravo !!!

Manon Leclerc


J'ai été complètement captivé du début à la fin. Le scénario est à la fois sensible, drôle et profondément humain. On y retrouve des moments de vérité qui résonnent fort, autant par la justesse des dialogues que par la performance des acteurs.

Une réalisation sincère, intelligente, sans artifices inutiles. On rit, on réfléchit, on ressent... et on sort de la salle avec le cœur plein. O Bravo à toute l'équipe et particulièrement à Stéphane E. Roy pour cette œuvre magnifique, et à tous les acteurs, excellents du début à la fin.

Mention spéciale à Alexandre Goyette, absolument remarquable dans son rôle de travesti, touchant, juste et d'une grande humanité. (*

Un film qui mérite d'être vu, partagé et applaudi longtemps !

Éric Donahue


Nous avons eu la chance d'assister hier soir à Montréal pour la première du film au

Festival Cinémania.

Nous avons beaucoup aimé! On vous souhaite un franc succès pour ce très beau film québécois rempli d'humour et de tendresse.

Surya Surya


Hier, j'ai eu le privilège d'assister à la première du tout nouveau film de mon ami Stéphane Roy.

Le film s'intitule Juste Xavier et met en vedette d'excellents artistes.

Cette œuvre aborde avec sensibilité des thèmes profonds comme l'authenticité, l'acceptation, les valeurs familiales et l'amour humain — le tout traité avec une belle dose d'humour.

Un excellent film de Noël à voir absolument !

B Jobin


Ce soir, j'ai eu la chance d'assister à l'avant-première du film Juste Xavier, réalisé par Stéphane E. Roy dans le cadre du Festival de films CINEMANIA et je dois dire que ce film m'a profondément touché. Ayant moi-même auditionné pour le rôle principal, j'étais évidemment déçu de ne pas l'avoir décroché sur le coup. Mais je crois sincèrement que lorsqu'une opportunité t'appartient, tu ne peux pas la manquer. Et cette fois, cette opportunité appartenait à mon nouvel ami Alexis Comte (qui tient la vedette dans le film).

Alexis Comte - Tu m'as fait rire, tu m'as fait pleurer... bref, tu as interprété Xavier de façon brillante. Tu peux maintenant dire que t'es un comédien/acteur. Je confirme!

Juste Xavier est une histoire d'acceptation, de valeurs familiales et d'authenticite. Pour moi, le fait qu'un tel film voie le jour, un film qui ouvre les esprits sur la réalité des personnes trans, est infiniment plus important que le fait d'avoir obtenu ce rôle. De toute façon, j'en aurai d'autres (qui eux m'étaient réellement destinés!).


Et puis, je tiens à mentionner que j'ai quand même eu la chance de faire partie du film, ne serait-ce que pour quelques minutes, dans l'une des toutes premières scènes du film .

Merci infiniment aux producteurs (entres autres Marilyn Bastien) de m'avoir permis de contribuer mon ptit grain de sel à ce très beau projet qui me touche personnellement.

Bref, en tant que gars trans, j'approuve! Et, surtout, j'encourage tout le monde à aller voir ce magnifique film de Noël qui sort en salles le 12 décembre — qui, en plus d'être touchant, est aussi très très drôle ! Et ça, c'est juste la cerise sur le sundae !

Dereck Dubé


C'est une grande réussite! Bravo Stéphane E. Roy à toi et tous les artisans qui ont contribué à ce film touchant, bien écrit, drôle et avec un « ensemble cast » très relevé!

Arrête de niaiser pis va voir ça au cinéma à partir du 12 décembre.

Vive le cinéma indépendant!

S Hillaire


ree

 
 
 

Commentaires


©2021 par Stéphane E. Roy. Créé avec Wix.com

bottom of page